Laser vergetures du corps

Les vergetures sont des cicatrices qui apparaissent souvent suite à une prise ou perte de poids, ou à une grossesse. Elles se présentent sous forme de stries rouges ou blanches, et marquent la peau de votre ventre, de vos cuisses ou de vos fesses.

Beaucoup de patientes et patients les considèrent comme peu esthétiques, et voudraient les voir disparaître. C’est pourquoi le Dr Binazet vous accueille dans son cabinet esthétique à Lyon. Après avoir examiné vos vergetures, il vous propose un traitement adapté à vos préférences et aux particularités de votre type de peau.

L’apparition de vergetures

Les vergetures sont comme des cicatrices. Il s’agit des endroits sur votre corps, où votre derme profond (situé entre votre hypoderme et votre épiderme) s’est déchiré spontanément.

En effet, votre peau a une certaine élasticité. Mais celle-ci peut s’atténuer en cas de changements trop rapides, provoquant une déchirure des fibres élastiques.

L’apparition de vergetures peut être liée à un dérèglement hormonal. Mais dans la majorité des cas, elle est due à un changement physique brusque. Que ce soit une prise de poids, une perte de poids ou une grossesse : les tissus de la peau se déchirent, parce qu’ils n’ont pas le temps de s’adapter au changement.

Au début, les vergetures sont rouges, violacées et inflammatoires. Au fil du temps, elles prennent une couleur blanc nacré définitive : il devient alors plus difficile de les traiter.

Si les huiles et crèmes anti-vergetures n’ont pas encore fait leurs preuves, ce n’est pas le cas du laser. Ce dernier fait partie des traitements les plus efficaces, capable d’enlever les vergetures en plusieurs séances de laser.

Le Dr Binazet fait disparaître vos vergetures, anciennes ou nouvelles, grâce à ses lasers à la pointe de la technologie.

Le laser RecoSMA, pour lutter contre les vergetures

Parfait pour les vergetures anciennes ayant déjà pris leur couleur blanche, le laser RecoSMA est une nouveauté des plus efficaces. L’utilisation de ce laser provoque une cicatrisation naturelle par-dessus votre vergeture.

Si vous souhaitez vous débarrasser de vos vergetures blanches, le Dr Binazet préconise l’utilisation de ce laser. En envoyant des rayons lumineux sur votre vergeture, il provoque des micro-abrasions invisibles à l’œil nu. Par la suite, la transmission d’ondes acoustiques permet de gommer les défauts.

En réaction à ce processus, votre peau va automatiquement cicatriser et refermer la vergeture qui était présente.

Le laser KTP, pour effacer les vergetures de couleur rouge

Pour vos vergetures rouges, le Dr Binazet peut vous proposer l’utilisation du laser KTP. Il s’agit d’un laser vasculaire, idéal pour réparer vos vergetures les plus récentes.

Par exemple, juste après une grossesse les vergetures apparaissent : c’est le moment parfait pour réserver une séance de laser KTP.

Ce laser agit sur la composante rouge de votre vergeture, et coagule les vaisseaux sanguins dilatés. Ainsi, le Dr Binazet peut faire disparaître les vergetures qui viennent de faire leur apparition, et vous rendre votre grain de peau irréprochable, sans aucune imperfection. Plus aucune vergeture n’est définitive !