Épilation définitive laser

Pour pouvoir partir en vacances l’esprit léger, s’épiler est devenu une nécessité. Mais au lieu de perdre votre temps dans les salons de beauté, pourquoi ne pas opter pour l’épilation définitive au laser du corps ?

Jambes complètes, épilation du maillot intégral, peau claire, peau bronzée, peau noire… Tant de différences esthétiques à prendre en compte !

Le Dr Binazet, expert en médecine esthétique, vous accueille dans son cabinet médical à Lyon. Après un examen des parties du corps de votre choix, il vous propose une procédure adaptée à vos besoins et à votre type de peau.

Vous fixez ensemble un nombre de séance d’épilation, ainsi que l’intensité du traitement au laser.

Comme fonctionne l’épilation longue durée ?

L’épilation définitive du corps implique l’utilisation d’un laser. Le Dr Binazet préfère utiliser de véritables lasers, plutôt qu’une épilation à la lumière pulsée.

Les lasers se servent des poils comme fil conducteur pour atteindre les bulbes, et les brûler. Pour pouvoir prévoir une épilation définitive efficace, il faut que le poil soit dans sa phase anagène. La phase anagène est une phase de croissance, donc de repousse. Lorsque le poil grandit, il se charge en mélanine.

Et c’est uniquement à l’aide d’un poil chargé en mélanine, que le laser peut avoir de réelles conséquences. Ceci dit, les poils ne poussant pas tous à la même vitesse, il est nécessaire de faire plusieurs séances d’épilation au laser (de 4 à 8 séances) pour pouvoir avoir un impact sur l’ensemble de votre pilosité.

Le Dr Binazet, lors de la première consultation, examine les zones du corps que vous souhaitez épiler, et en déduit votre cycle pileux. C’est ainsi que vous déterminerez le nombre de séances dont vous avez besoin, ainsi que le temps que vous devez laisser entre deux séances.

Le laser Linline et l’épilation durable non douloureuse

Le cabinet médical du Dr Binazet est équipé de lasers dernier cri, lui permettant de vous promettre une prise en charge indolore et efficace.

Titulaire du Diplôme Universitaire Européen de Laser, il a choisi le laser Linline. Et pour cause, ce dernier permet une épilation définitive impliquant une douleur ténue par rapport aux autres lasers.

En effet, l’épilation laser définitive implique de chauffer le bulbe par le biais de la tige du poil. L’idée est de le chauffer suffisamment pour que ce dernier se désintègre. Il n’y a qu’en détruisant la racine du poil, qu’il ne poussera plus.

Pour s’assurer que les séances d’épilation définitive ne soient pas trop douloureuses, le Dr Binazet a choisi un laser qui balaie régulièrement la peau de son rayon de chaleur. Les lasers qui fonctionnent avec des flash de chaleur sont plus douloureux.
Pour une épilation définitive efficace, faites appel à un médecin esthétique. En effet, il faut régler et paramétrer le laser à chaque séance, pour écarter tout risque de brûlure, cicatrices et d’effets indésirables. En outre, il faut vérifier les contre-indications à chaque fois.

Une épilation définitive indolore et en toute sécurité !