Enlever un tatouage au laser - Cabinet de médecine esthétique du Dr Binazet

Que votre premier tatouage ne vous plaise plus, qu’il vieillisse mal ou que vous regrettiez votre choix après quelques mois, le résultat est le même : vous souhaitez retirer un tatouage permanent de votre épiderme.

 

Pour vous aider dans votre démarche, le Dr Jérémy Binazet, médecin esthétique et lasériste vous accueille dans son cabinet à Lyon. Après avoir fait un examen préliminaire de la surface de la peau concernée lors d’une consultation de devis gratuite, il explique la technique laser ; le nombre de séance nécessaire et les honoraires de chaque séance.

Qu’est-ce qu’un tatouage ?

Se faire tatouer implique de réaliser un dépôt d’encre dans le derme (couche superficielle de la peau) à l’aide d’une aiguille. Des pigments minéraux souvent métalliques sont alors déposés dans les cellules de la peau, et restent visibles indéfiniment.

La taille, la nature et la profondeur de ces pigments de toutes les couleurs dépendent des tatoueurs et des encres de tatouage utilisées. Si vous souhaitez effacer un tatouage, la méthode la plus efficace reste le laser.

Le processus de détatouage se base alors sur la réduction ou la destruction des particules minérales colorées. En fonction du type de laser, ces dernières se divisent alors, deviennent de plus en plus petites au fil des séances. La diminution de la taille de ces particules permet alors au processus de phagocytose de se mettre en place (élimination des particules par vos cellules). Le tatouage devient donc de moins en moins visible au fil des séances jusqu’à disparition quasi-complète. Et cela de manière totalement naturelle !

Comment enlever un tatouage au laser ?

Plusieurs séances de laser sont nécessaires pour retirer un tatouage. Elles sont plus ou moins nombreuses en fonction de la profondeur et des caractéristiques de votre tatouage. Pour détruire les pigments de manière efficace, il faudralimiter l’exposition solairedurant les phases de cicatrisation. Pour un tatouage professionnel, il faut compter un minimum de 6 séances, espacées de 2 mois.

Le Dr Binazet, passionné des innovations esthétiques, utilise un laser dernier cri qui ne cause pas de dépigmentation et est entièrement efficace sur tous les types de peau. Son laser lui permet d’utiliser à la fois les techniques Q-switched et RecoSMA pour optimiser le résultat final.

Le laser RecoSMA est utilisé pour la médecine anti-âge et permet de retrouver une peau comme neuve, sans aucune trace ou cicatrice de votre tatouage !

Un détatouage plus rapide, en toute sécurité

Après une consultation préalable et un examen de la zone tatouée, vous fixez avec le Dr Binazet le nombre de séances nécessaires pour faire disparaître votre tatouage. Dès la première séance de laser, vous disposez d’une crème cicatrisante pour empêcher la survenance d’effets secondaires indésirables.

Les séances espacées de Deux mois et l’accessibilité du Dr Binazet vous assurent un excellent suivi et une adaptation constante de du traitement au laser jusqu’à la disparition de votre tatouage.

Grâce à la qualité du laser RecoSMA et à l’application régulière de la pommade sur la zone traitée, votre tatouage va disparaître avec un minimum de temps et de douleur, tout en limitant les conséquences sur votre peau !