Traitement acné et cicatrices

Le Dr Binazet vous accueille dans son cabinet médical situé à Lyon, et traite votre acné active ainsi que les cicatrices qu’elle a pu laisser. Il vous propose des solutions et un traitement contre l’acné tardive selon votre situation et la particularité de votre peau.

Peeling chimique, laser, microneedling ou radiofréquence fractionnée, le Dr Binazet résout votre problème d’acné en quelques séances !

Qu’est-ce que l’acné ?

Acné adulte ou acné juvénile, il s’agit d’une maladie cutanée qui concerne plus de 15 millions de français. L’acné est issue de l’excès de sébum produit par les glandes sébacées. Cet excès bouche alors les pores, favorisant la prolifération de bactéries anaérobies et l’inflammation. La peau prend alors une tendance acnéique, formant des microkystes et des rougeurs.

Chez certaines personnes, l’acné est un véritable problème. En effet, elle se concentre majoritairement sur le visage et le thorax, qui font partie des premières zones exposés.

En outre, bien des années plus tard même lorsqu’elle n’est plus active, l’acné peut avoir laissé des cicatrices. Fort heureusement, le Dr Binazet met ses connaissances à votre service pour résoudre vos problèmes de peau.

Il effectue des peelings à l’acide de fruit ou au TCA, des traitements lasers, du microneedling ou de la radiofréquence afin de lisser votre peau et d’atténuer vos défauts cutanés.

Les peelings pour combattre l’acné active

Si vous êtes victime d’acné active, cela signifie que vous avez une peau acnéique, une peau grasse qui continue de produire du sébum en excès.

Pour traiter au mieux votre type de peau, le Dr Binazet utilise différentes techniques de peeling. Mais pour éviter les effets indésirables, il choisit d’effectuer des peelings à base d’acide de fruits ou de TCA.

En effet, il s’agit tout simplement d’appliquer sur votre visage un produit capable de favoriser la régénération des cellules saines de la peau, de limiter l’excès de sébum et de resserrer les pores. L’acide salicylique, l’acide Glycolique, l’acide lactique et le TCA  peuvent être utilisés pour réduire acnée et cicatrices légères.

Après l’application du peeling, vos couches cellulaires se régénèreront et seront plus saines. Ceci dit, les peelings à base d’acide de fruit n’éliminent pas les cicatrices acnéiques marquées.

Les traitements contre l’acné et les cicatrices

Une poussée d’acné peut laisser des cicatrices, suite à un grattage excessif par exemple. Pour gommer les cicatrices d’acné sur votre visage, le Dr Binazet adapte son traitement à votre peau.

Nous sommes équipé du laser esthétique RecoSMA. Son microfaisceau permet d’agir sur  les différents strates de la peau, et d’estomper les cicatrices sans brûlures, et sur toute la surface de la peau.

Si le laser ne vous convient pas, vous pouvez essayer la technique du peeling TCA. Plus abrasif que les peelings d’acide de fruits, il traite la zone moyenne de la peau du visage, située au niveau de l’épiderme profond.

Le Dr Binazet peut également vous proposer des techniques de  telles que le micro needling ou la radiofréquence fractionnée. Elles permettent toutes deux de provoquer une micro-lésions de la peau, ce qui mène à un renouvellement cellulaire complet. Plus jamais d’imperfections, plus de peaux acnéiques !