Traitement taches pigmentaires du visage

Traitement taches pigmentaires liées à l’âge, à un changement hormonal, à l’exposition au soleil

Comment reconnaître une tache pigmentaire ?

Il s’agit d’une modification de la couleur de votre peau, qui peut être hyper-pigmentée ou hypo-pigmentée. Le Dr Binazet possède des machines et lasers dernier cri, pour pouvoir agir contre les taches hyper-pigmentées.

Ces dernières sont brunes, rouges ou roses en fonction de leur facteur d’apparition et de leur intensité. Titulaire du diplôme universitaire européen de laser, le Dr Binazet peut vous proposer des traitements laser, ou bien à base de peeling. Il adapte la procédure de guérison à vos préférences, et à l’importance de vos taches.

Un peeling pour faire disparaître votre mélasma

Le mélasma est une tache pigmentaire qui apparaît souvent sur le visage, notamment le front, les joues et la lèvre supérieureTache brune de plus en plus intense, elle est de forme irrégulière.

Le mélasma est parfois appelé “masque de grossesse”, car son apparition est fréquemment due à une grossesse ou un changement hormonal. Il peut se propager sur votre épiderme et votre derme.

Si la présence de mélasma n’est pas dangereuse, elle est cependant inconfortable. En effet, les taches une fois apparues ne font que se multiplier et s’intensifier. C’est pourquoi le Dr Binazet vous propose un traitement peu agressif, basé sur l’application d’un peeling.

Le peeling DERMAMELAN qu’il utilise limite les réactions négatives de la peau. L’application médicale d’un tel produit permet à votre peau de renouveler ses cellules, et aux taches brunes de s’atténuer voire de disparaître !

 La Prise en charge du melasma doit ensuite s’accompagner d’une prise en charge cosmetologique pour éviter la récidive. Le Dr Binazet pourra vous accompagner dans la lutte contre la récidive…

Le lentigo solaire, peelings ou lasers ?

Le lentigo solaire est une lésion bénigne, qui n’en reste pas moins dysesthetique.

Les taches brunes peuvent apparaître suite à une surexposition au soleil. La mélanine s’accumule sur votre visage pour vous protéger du soleil et des rayons UV, et finit par y stagner.

Après avoir examiné vos lentigos, le Dr Binazet vous proposera deux options. Soit un peeling chimique afind’exfolier votre peau et renouveler vos cellules. Soit une séance de laser pour éliminer l’excès de mélanine (si vous avez la peau claire).

Vos taches vont alors s’estomper, jusqu’à entièrement disparaître. Les deux procédures sont totalement indolores et sans risque.

L’erythro-couperose et le traitement au laser

L’erythro-couperose est une  rougeur présente sur le visage,plus ou moins importante,elle est liée à la dilatation de micro-vaisseaux sanguins. Elle est souvent liée à l’âge, et peut évoluer pour se transformer en acné rosacée, bien plus visible sur votre visage.

Si vous souffrez de rougeur couperose, le Dr Binazet préconise l’utilisation du laser. Il procèdera alors à un examen de votre pigmentation, pour adapter l’intensité du laser. Puis sans aucune brûlure, vos rougeurs vont s’atténuer et disparaître.

Des traitements adaptés à votre peau, pour vous débarrasser de vos complexes sans aucune douleur !